Ajoutée Matthieu 15 Juin, 2014
Comment activer le mode HDR sur Eos 70d?

Il existe dans les menus du 70D, une fonction "Prise de vue HDR". Elle est en grisée (inactive). Je n'arrive pas à savoir comment l'activer. Avez-vous déjà utilisé cette fonction et comment?

se connecter (ou s'inscrire) pour répondre.
2 Réponses
Uber team

Est ce que vous êtes en mode Raw ? Si c'est le cas il faut passer en jpeg car le HDR du "boitier" ne se fait pas en Raw. ( Pour faire du HDR en Raw il faut passer par un logiciel du post-traitement :) ).

Sinon voila quelques indications trouvés sur canoncanadafr pour activer le HDR sur l'EOS 70D :

  • Vous ne pouvez pas sélectionner RAW et RAW+JPEG. Le mode HDR ne peut pas être réglé si RAW ou RAW+JPEG est réglé.

  • Si vous réglez le bracketing d’exposition auto, le bracketing de la balance des blancs, la réduction bruit multivues, les expositions multiples ou si vous photographiez des poses longues ou enregistrez une vidéo, le mode HDR ne peut pas être sélectionné.

  • Le flash ne se déclenchera pas en prise de vue HDR.
    La prise de vue HDR n’est pas possible avec l’extension ISO. (La prise de vue HDR est possible dans la plage comprise entre 100 et 12800 ISO.)

  • Étant donné que la prise de vue HDR fusionne les images, l’enregistrement de l’image HDR sur la carte dure plus longtemps qu’avec la prise de vue normale. Pendant le traitement des images, « buSY » s’affiche dans le viseur et sur l’écran LCD et vous ne pouvez pas prendre une autre photo tant que le traitement n’est pas terminé.

  • En mode HDR, les options grisées dans le menu de l’appareil photo ne sont pas réglables. Veuillez noter que lorsque vous sélectionnez le mode HDR, la correction automatique de luminosité, la priorité hautes lumières et la simulation d’exposition sont réglées sur [Désactiver] avant la prise de vue.

1 vote
Philippe De Peet

En mode tv, il y a une fonction bracketing qui prend les 3 photos pour faire la HDR, l'appareil va alors prendre les 3 photos, une sous exposée, une normale, une sur-exposée, avec Photomatix (programme photo) on met les 3 photos ensemble pour alors créer une HDR

0 votes
What can we help you with? Ask us anything
contact us